by admin9006
« DUBAI EXPO 2020 », avec la participation de près de 200 pays et plus de 25 millions de participants, est une fenêtre ouverte dans le monde des affaires et des idées. C’est une plateforme internationale unique de rencontre entre investisseurs, banquiers d’affaires et grands groupes internationaux. En définitive, un carrefour d’échanges des grands acteurs économiques et financiers de ce monde. Conscient de l’enjeu majeur que constitue cet événement, le gouvernement veut en faire un levier du tissu économique et industriel du pays. C’est dans ce cadre que nous vous adressons, cher partenaire, ce dossier de participation qui vous permettra un renforcement de vos capacités, à travers : 
  • Une mise en lumière des opportunités croissantes d’investissement dans notre pays en mettant en avant notamment – un climat des affaires favorable avec de infrastructures renforcées, une sécurité juridique accrue et des procédures administratives simplifiées – des ressources minières, gazières et halieutiques avec un énorme potentiel d’exploitation.
  • L’organisation de rencontres propices aux échanges avec les différents acteurs économiques du monde en vue de nouer des relations d’affaires et des partenariats économiques qui se solderont sur des débouchés économiques et des transferts de compétences.
  • La promotion des entrepreneurs et porteurs de projets mauritaniens qui profiteront d’une vitrine élargie et d’un coup de projecteur inouï pour bénéficier des possibilités de financement et d’accompagnement de la part des bailleurs de fonds et des investisseurs
  • La mise en relation avec des investisseurs et banquiers.

Sous le thème « Connecter les esprits, Construire le futur », cette exposition est une invitation à collaborer à l’échelle mondiale afin de répondre aux besoins multiformes et en constante évolution du monde. Par ailleurs, de nombreux évènements socioculturels seront proposés lors de cette exposition afin de faire découvrir aux visiteurs des quatre coins du monde les différentes facettes de notre pays. Une opportunité supplémentaire de montrer à un large public, vos produits, votre savoir-faire, vos idées ou juste votre entreprise.

Hawa DIALLO
Commissaire Général Aux Expositions